Qui est le Percepteur
de l'Art ?
Qui, a la dimension étalon pour considérer : de,
ce qui est grand, énorme, gigantesque, ou petit, minuscule, microscopique
?
autre que l'Humain ?
Un Objet grand
est au moins
d'une dimension
supérieure à ce que l'on considère comme grand
qui dépend du contexte de la perception.
Non ?
Dans
l'univers vibratoire,
un son Grand
est un son perçu comme "Grave" et "Fort"
[la longueur d'onde d'un son grave est plus grande que celle
d'un son aigu dans le temps]
[l'amplitude d'un son fort est plus grande que celle d'un son faible dans l'espace]
Pour accorder nos perceptions de ce qui est grand ou ne l'est pas, nous avons
inventé la mesure.
Sauf que chaque civilisation utilise son propre étalon...
Les Arts Gigantesques, sont des arts envahissants, au delà des dimensions humaines...
On
pense d'abord à l'architecture qui la première a l'opportunité
de l'art gigantesque grâce à ses ingénieurs pour construire
des ponts, des tours, ou des pyramides, aux dimensions impressionnantes. Mais
l'obsession du fonctionnel l'a retire de la pratique gratuite de l'art. Le gigartiste
utilise les outils de l'architecte et de l'ingénieur sans pour autant
créer des objets fonctionnels. Ses matériaux de prédilection
sont légers, aisément manipulables et facilement transportable.
Le gigart n'est pas qu'une histoire de démesure mais c'est une démarche
qui prend ses racines avec les utopistes des années après guerre.
La structure gonflable est le matériau majeur du gigartiste bien que
d'autres structures soient aussi utilisé comme par exemple le bambou.